Field Trials

Art. 1. REGLEMENT INTERNATIONAL DES EPREUVES EN CAMPAGNE (FIELD TRIAL)

POUR CHIENS DES RACES RETRIEVERS

Le retriever est l'auxiliaire indispensable du chasseur après le tir. Le but de ces épreuves est de
sélectionner les meilleurs chiens ayant le vrai goût de la recherche du gibier tiré, un bon tempérament, le marking qui le caractérise, un bon nez et de l'initiative. Il a la dent douce.
Le dressage (handling) ne doit être considéré que comme le complément indispensable de ces qualités, rendant le chien calme au poste, docile à suivre les ordres et les éventuelles directions que son conducteur est parfois appelé à lui donner s'il n'a pu voir le point de chute du gibier tiré.

 travail
 

Working tests
 

Un Working Test (WT) est une compétition dont le but est d’évaluer, en l’absence de gibier tiré, les qualités de travail des différentes races de retrievers... Le retriever est l’auxiliaire indispensable du chasseur lors d’une journée de chasse réelle. Le but d’un WT est de sélectionner les meilleurs chiens ayant un bon tempérament, le marking qui le caractérise, un bon nez et de l’initiative.
Le handling ne doit être considéré que comme le complément indispensable de ces qualités, rendant le chien calme, au pied ou lorsqu’il accompagne le chasseur, docile à suivre les instructions que le conducteur est appelé à lui donner pour rapporter l’apportable qu’il n’a pu marquer.

travail1